Century78
combo izzet
le 19/08/2007 12:10
Bon, je voudrai voir ce que vaut un deck baser sur le Guildmage d'izzet, donc j'ai essayer de faire un deck liste:
(Elle n'est pas fini)
21 lands:
-

4 Créatures:
-4 Guildmage d'Izzet - UNCO -

35 Sort non-créatures:
-1 Inquiétante procession - UNCO -
-4 Rituel du désespoir
-4 Lava spike
-4 Idées délivrées
-1 Feu intérieur
-2 Fireboll
-4 Pétale de lotus
-4 Rite de flammes
-4 Imbroglio de mixture

J'explique:
Guildmage d'Izzet : C'est la machine a combo qui multipli un sort . Faut se débrouiller pour l'avoir en première mains :) .

Inquiétante procession : La cinquième unco (Guildmage c'est les 4 prems ), va chercher Lava spike, rituel du désespoir ou bien idées délivrées .

Rituel du désespoir : La machine a combo, on l'impregne sur lava spike ou idées délivrées et paf, avec le guildmage, sa fait copie infini, c'est pas beau sa !

Lava spike : Comme dis plus haut (aller, on cherche un peu ! ) on fait trois dégats ... A l'infini !

Idées délivrées : Comme dis plus haut (aller, on cherche un peu ! ) on pioche trois cartes ... A l'infini ! On ne se défaussera pas, le joueur en face sera deja mort ^_^

Feu intérieur : On fait mana pool a 45 si on a fait le combo de la pioche infini, sinon, la carte est inutile, c'est pour sa qu'elle n'est qu'en un exemplaire ...

Fireboll : Si on a 45 manas en pool, vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec un boule de feu ! Elle peut aussi servir a shooter un créature génante m'enfin bon ...

Pétale ou rite de flammes : Sa sert a accélérer et a jouer feu intérieur sans manas !

Imbroglio de mixture : Protège des méchants counterspell et permet d'aller chercher le guildmage !!!

Voila, j'pense que je vais avoir des probleme pour les mana et je sais pas trop quoi mettre pour changer sa ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 19/08/2007 13:00
J'aime beacoup l'idée d'insister sur le côté Arcane, et sur le côté Rituel. Idées délivrées est ici très bon, tu peux même l'utiliser comme sculpteur de main en remplacement de Serum visions ou de Impulse (dans ma version).

Petale est ici inutile. Tu n'es pas dans un deck storm. Etoile chromatique te fixera et te fera piocher.
Fireball < Torche selon Kaervek < (ici) Feux pyromantiques : la torche reste contrable, les duplications de Feux pyromatiques ne le seront pas. En plus ça coute 2, donc c'est tutorisable à l'imbroglio si t'as pas de choune et que tu l'as pas pioché. Autant n'en mettre qu'un, 2 c'est overkill. Tu récupères un slot :)

Par contre, j'aimerai bien voir ta base de mana. Je me demande si Rite de Flamme ne serait pas à sortir pour rajouter 2 Chaufferie d'Izzet et 2 Terramorphic Expanse. Ou alors 4 Chromatic Sphere (je pencherai pour des raisons de tempo sur cette option).
Je pense que le slot libéré par la 2eme boule de feu doit être pris par un terrain, ce qui ferait 9 Ile, 9 Montagne, 4 terramorphic expanse.

A tester, définitivement, même si c'est un deck qui demande énormément de mana pour démarrer (2 mana pour poser, 5 mana pour faire degats infinis, 6 mana pour faire pioche infinie, donc entre 7 et 8 mana pour partir en combo dans le même tour). Ce qui fait que j'ai un vieux doute : sortir les Chant bouillonnant pour jouer sur le côté Arcane/Rituel ne ralentit-il pas le deck ? Faudra comparer.

Le side risque en plus d'être coton et inexploitable : dans l'une comme l'autre version, tu sors quoi ? :/
Century78
le 19/08/2007 13:32
Hum, je vais voir pour les changement,
mais tu dis d'enlev rite de flammes et petale mais apres il me faut plein de manas pour pouvoir enchéner sur le combo pioche, alors qu'avec ces deux accélrateur, je le sort sans mans en plus ! Et les pétale peuvent me faire sortir un tour plus vite ...

M'enfin j'vais voir sa, et pis on verra :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 19/08/2007 20:59
Je sais, je m'en redais compte en l'écrivant. M'a l'air d'une quadrature du cercle ce deck...
Century78
De quoi ou comment ou suis-je ???
le 19/08/2007 22:11
Une quadrature du cercle ???
Century78
le 19/08/2007 22:20
23 lands:
-2 Récif saprazzois (Il sort idées délivrées et Imbroglio de mixture)
-4 Terramorphic Expanse
-9 Montagne
-8 Ile

4 Créatures:
-4 Guildmage d'Izzet - UNCO -

35 Sort non-créatures:
-1 Inquiétante procession - UNCO -
-4 Rituel du désespoir
-4 Lava spike
-4 Idées délivrées
-1 Feu intérieur
-1 Feux pyromantiques
-4 Pétale de lotus
-4 Rite de flammes
-4 Imbroglio de mixture
-3 Chromatic Star
-3 Pentode Prismatique (j'adore c'te carte ^^)

(NO SIDEBOARD)

Le compte est bon, voila une version 2.0 !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/08/2007 10:55
ça a l'air sexy, à tester maintenant.
Century78
le 20/08/2007 13:58
Avec un grosse mains, il kill tour 2 !!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/08/2007 16:14
Et avec une petite ?
Century78
hehe
le 20/08/2007 17:58
A vu de nez je dirais 4 ou 5 ...
M'enfin il est pas obliger de gagner a tous les coup hein ?
( une defaite de temps en temps sa remet les idée en place ^_^ )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/08/2007 21:53
Un seul moyen de le savoir : tu goldfishes. Tu fais tourner le deck tout seul, enpiochant 7, tu vois si tu gardes, tu fais untour 1, un tour 2, etc...
On part du principe qu'en face t'as pas MBC avec ses duress et ses Hymn, ni un jeu trop bleu qui joue des daze à tout bout de champ.
Century78
Benh ...
le 20/08/2007 23:01
mouais, j'vais plutôt me faire un générateur de main et pis j'vais voir, parce que j'ai pas toute les cartes du deck :D J'ai juste fit le deck liste ^_^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/08/2007 23:17
Prends des slivo comme proxies ;-)
bidasse
Slivoïde
le 20/08/2007 23:49
Ni un deck avec un blast ou un anticréature, ni un deck avec un bounce, ni...
knightseb
Houilles, FRANCE
le 20/08/2007 23:57
C'est fragile, c'est clair mais bon, ça peut se tester quand même.
Century78
L'effet de surprise
le 21/08/2007 10:45
L'effet de surprise ... Le gars s'y attend pas forcement ...
bidasse
Slivoïde
le 21/08/2007 23:00
Oui, enfin s'il connait deux coppers du deck, il sait ce qu'il joue dès qu'il voit le guildmage. Et la combo laisse énormément de points ou le buter le guildmage.

>Guildmage posé : tu attends qu'il caste la song pour blaster le guildmage.
>Faire song, puis poser le guildmage : tu attends qu'il aie copié la spike imprégnée une fois, et tu blastes le guildmage.

Du coup, il faut une tétrachiée de mana pour jouer la combo, et elle n'est pas encore sécurisée, vu que le premier antibête la crève. Et des antibêtes, tous els jeux en ont au moins en side, ou alors ils sont suffisament rapide pour pas te laisser 7 manas.
Century78
le 22/08/2007 11:00
J'ai tester sur mws, j'me suis fait blaster deux fois le Guildmage et jm'en suis sortis en gagnant en allant le rechercher !
Sinon faut effectivement que l'on trouve un truc ... :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 11:27
Faut voir : Intervention et Operation de sauvetage peuvent être assez classe...
Century78
le 22/08/2007 13:58
Hum, faut peut-etre rajouter 3 intervention, et y'a en plus Imbroglio de mixture mais sa coute cher a jouer ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 14:08
Entre les deux, Operation est mieux, hein. Sinkhole : ok, Operation...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.